Syndic de copropriété
Administration de la copropriété
- Administrer, entretenir, conserver et améliorer les espaces, équipements et réseaux communs.
- Faire respecter les stipulations du règlement de copropriété, celles du règlement de gestion ainsi que toute autre réglementation annexe.
- Assurer les délibérations du Bureau et des Assemblées Générales.
- Assurer directement ou par l’intermédiaire de tout professionnel, l’entretien, la conservation des équipements ou des espaces communs.
- Contracter, poursuivre ou résilier tout contrat d’adhésion, de prestation ou de service.
Gestion juridique et financière de la copropriété
- Convoquer, organiser et assurer les délibérations des Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires de la copropriété.
- Elaborer les budgets prévisionnels et les soumettre à l’approbation de l’Assemblée Générale.
- Procéder, dès approbation des budgets, aux appels de charges et transmission aux copropriétaires des quotes-parts aux charges communes.
- Rendre compte à l’Assemblée Générale de l’ensemble des opérations effectuées et réalisées durant l’exercice.
- Collecter les cotisations, charges et provisions auprès des copropriétaires.
Organisation de la prestation
Responsabilités des ressources centrales
- Mise en oeuvre de la stratégie
- Pilotage des équipes
- Suivi de la satisfaction client
- Recouvrement et contentieux
- Validation des budgets
- Validation des appels de charges
- Règlements fournisseurs
- Rédaction des appels d'offres
- Sélection des prestataires
- Rédaction des règlements et PV
- Relations avec les huissiers et avocats
- Gestion des comptes bancaires et des trésoreries
- Pilotage
- Juridique
- Finance
- Technique
Responsabilités des ressources sur site
- Représentation
- Reporting
- Distribution des courriers
- Encaissements
- Relances
- Suivi reporting
- Relations avec les copropriétaires et les autorités locales
- Contrôles des installations et des interventions
- Approbation des factures fournisseurs
- Mise à jour de l'outil de gestion (coordonnées clients, règlements, demandes clients, prestations, factures,...)
- Relationnel
- Aministratif
- Recouvrement
- Technique